Entre la chaleurđ„, la climatisation et les changements de tempĂ©ratuređ„¶, notre corps est soumis Ă rude Ă©preuve.
Je vous ai listé les principales pistes pour renforcer son immunité au quotidien :

Adopter une alimentation diversifiée
Une alimentation adaptée aux saisons et biologique pour éviter les pesticides et les perturbateurs endocriniens.
Augmentez la part de lĂ©gumes, et les fruits colorĂ©s (poivrons, agrumes riches en vitamine C, fruits rouges riches en anti-oxydantsđ).
Préférez les graisses insaturées contenant des acides gras essentiels , riches en oméga 3 comme: les petits poissons (anchois, sardines, maquereaux), huile vierge de 1Úre pression à froid (lin, noix, colza, cameline)
Réduisez les apports en aliments riches en sucre visibles ou cachés (aliments à IG élevé).
Favorisez les apports dâaliments fibreux : lĂ©gumineuses, cĂ©rĂ©ales, lĂ©gumes ou fruits.
Réduire le stress chronique
Il entraĂźne une baisse importante de lâimmunitĂ©. Plus gĂ©nĂ©ralement, le systĂšme immunitaire est en relation Ă©troite avec notre psychisme et avec notre comportement face Ă lâadversitĂ©.
Avoir un sommeil récupérateur
Le manque de sommeil empĂȘche lâorganisme de se rĂ©parer, et de produire des enzymes, des hormones, des cellules de lâimmunitĂ©.
Pratiquer une activité physique réguliÚre
Lâexercice physique permet de sâoxygĂ©ner, de relĂącher les tensions, de dĂ©toxifier le corps, de stimuler le systĂšme immunitaire.
Renforcer le terrain
Si, Ă un moment donnĂ©, le corps a besoin dâun coup de pouce extĂ©rieur, on peut avoir recours Ă diverses supplĂ©mentations contenant des vitamines, des minĂ©raux ou des extraits de plantes, Ă adapter au cas par cas.