À propos de moi

Cheminement personnel :

Docteure en pharmacie, je me suis intéressée à la naturopathie pour accompagner les traitements médicamenteux et diminuer leurs effets indésirables, mais aussi après un cheminement personnel à me questionner sur les troubles de notre quotidien pouvant amener des déséquilibres.

J’ai été diplômée de l’école de naturopathie l’Arbre Rouge à Lyon avec comme sujet de mémoire : l’accompagnement naturopathique du cancer du sein. Je me suis ensuite formée à la nutrition et la micronutrition en gynécologie-obstétrique par l’Institut Scientifique pour une nutrition raisonnée.

J’exerce en cabinet à Lyon 6ème, au centre lyonnais d’approche intégrative.

Mon approche :

Je vous propose des accompagnements personnalisés pour retrouver l’équilibre entre corps, émotions et esprit, en prenant en compte votre quotidien.

Ma pratique de la naturopathie a pour objectifs :

  • de permettre à chacun de prendre son bien-être et sa santé en main,
  • d’accompagner en soutien de la thérapeutique du médecin traitant,
  • de transmettre et diffuser les valeurs de la naturopathie qui nous apprend à retrouver un rapport sain au présent.

Consciente des discriminations et biais de traitements au sein des domaines du soin et de la santé ainsi que dans notre société au sens large, je m’efforce d’exercer avec le plus de bienveillance et d’éthique possible dans le cadre de ma pratique.

Spécialisation :

Dans ma pratique je me suis plus particulièrement spécialisée sur :

  • l’accompagnement du cycle féminin et des troubles associés (syndrome prémenstruel, cycle irrégulier, endométriose, SOPK, cystite, grossesse, ménopause, cancer hormono-dépendant), et le projet d’enfants,
  • les pathologies digestives (candidose, SIBO, syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn).

Mais je peux également vous accompagner dans le cadre de la gestion du poids, diabète, cholestérol, de maladies rhumatismales, problèmes de peau, etc…

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.